Publié le
C’est une tradition, Longuenesse débute l’année avec le «concert du Nouvel An».
Comme à l’accoutumée, ce samedi 11 janvier, une cinquantaine de musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Omer ont fait vibrer la salle des fêtes avec leurs mélodies, devant un public toujours fidèle au rendez-vous.
Cette année, la programmation a différé des éditions précédentes. On vous explique… L’Orchestre d’Harmonie a débuté par des tubes tels que « Le temps des Cathédrales » de Richard COCCIANTE (de la comédie musicale « Notre Dame ») ou « L’hymne à l’amour » d’Edith PIAF. Puis… une grande partie des musiciens ont quitté leur pupitre ! L’ensemble de flûtes s’est installé seul devant l’assistance ; petit groupe féminin, composé de cinq femmes et un homme (petite plaisanterie faite par le flûtiste en question). « Carmen » de BIZET et « Le Magicien d’Oz » étaient au programme de ce sextuor. Ce dernier a été rejoint par leur compère tubiste pour « Tico-Tico », un traditionnel brésilien. Tous les artistes ont retrouvé la scène pour une troisième partie encore plus dynamique, avec entre autres les musiques du film « Alladin » ou celles de « En fanfare ». Le public a pu reconnaître « Les corons » ou « Quand la mer monte ». Affublé d’un imperméable et d’un chapeau style Stetson, un trompettiste (nous ne vous dirons pas qu’il s’agit du président de l’association) nous a plongés dans l’ambiance de la série « Mike Hammer » pour un solo sur « Harlem Nocturne ». Belle ambiance !
Une fois de plus, un spectacle toujours gratuit, savoureux pour les oreilles et plaisant pour le moral. Nous tenons à remercier messieurs LE MEUR (chef d’orchestre) et DRINKEBIER (président), ainsi que l’ensemble de l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Omer.